NOS SOLUTIONS SOUS-MARINES

Go Mer

Vivre sur une île, au cœur d’un des hotspot de la biodiversité mondiale, nécessite des outils adaptés aux expertises sous-marines. Sans cesse améliorés et adaptés aux projets, au même titre que les drones aériens il y a quelques années, nous dessinons les méthodes et les outils de demain. Sonar latéral, bathymétrie, ROV, zone mésophotique, inspections d’ouvrages, SAR. Mettez-nous au défi et nous le relèverons. 

INSPECTION ET INTERVENTIONS

Subaquatiques

Visualiser

Une gamme de ROV (drones sous-marin) permet d’intervenir de jour comme de nuit de 0 à 300m de profondeur. Les caméras embarquées permettent de visualiser dans tous les directions (inspections sous ouvrages, orthogonales) enregistrer les prises de vue photo ou vidéo, avec mesure de distance et échelle laser pour estimer les dimensions (fissures, faune).

Agir

Une pince manipulatrice, des outils de prélèvement et d’autres options peuvent être ajoutées en fonction des besoins et des projets. Un filin peut être emporté afin de remonter un objet lourd depuis la surface. 

Filmer

Les caméras stabilisées et l’éclairage permettent d’effectuer des prises de vue dans des lieux inédits, a des profondeurs inédites. Après tout, l’océan ne représente que 70% de la surface du globe.

BATHYMÉTRIE ET

Modélisation 3D

Bathymétrie

Nous sommes équipés d’un sondeur mono-faisceaux de classe bathymétrique associé à un DGPS ce qui permet de réaliser des modèles bathymétriques dans les eaux intérieures (retenues, lacs, carrière), pour des projets côtiers d’aménagement, pour des projets archéologiques ou pour le suivi d’espaces naturels protégés.

Une continuité terre-mer est réalisable par la fusion des données obtenues par les vecteurs aériens et subaquatiques

Drone de surface, ASV

Afin de réaliser certaines opérations, un drone de surface autonome permet d’effectuer les relevés côtiers et les prélèvements. Utile pour des opérations où un navire n’est pas accessible, il est complémentaire aux autres outils de DroneGo.

Modélisation 3D

Les techniques de photogrammétrie sont utilisées également dans les projets subaquatiques pour la modélisation de récifs, d’ensembles coraliens ou pour des ouvrages. Véritable jumeau numérique, cela permet de suivre temporellement un édifice (technique ou naturel) et peut être réalisé par nos ROV ou par des plongeurs détenteurs du CAH. 

Une continuité terre-mer est réalisable par la fusion des données obtenues par les vecteurs aériens et subaquatiques